TEST DE POSITIONNEMENT POUR TITRE EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF & D’ACCUEIL Votre nom Votre prénom Votre e-mail Telephone Ville de résidence Référence France Travail Un test de positionnement pour une formation d'employé administratif et d'accueil vise à évaluer les compétences et les connaissances initiales d'un candidat avant de débuter la formation 1. Compétences en communication Question 1 : Rédigez un mail de réponse à un client insatisfait. Compétences en communication Question 2 : Comment gérez-vous un appel difficile avec un client mécontent ? 2. Gestion administrative Question 1 : Comment classeriez-vous les dossiers suivants : factures, bons de commande, courriers entrants ? 3. Outils bureautiquesQuestion 1 : Citez trois logiciels bureautiques que vous pourriez utiliser pour gérer des tâches administratives. Question 2 : Comment créer un tableau simple dans Excel pour suivre des stocks ? 4. Accueil physique et téléphonique Question 1 : Que diriez-vous en accueillant un visiteur à la réception ? Question 2 : Quelles sont les étapes à suivre pour transférer un appel téléphonique à un collègue ? 5. Organisation et gestion du temps Question 1 : Comment priorisez-vous vos tâches lorsqu'il y a plusieurs demandes urgentes ? Question 2 : Comment planifiez-vous votre journée de travail ? 6. Compétences relationnelles et comportement professionnel Question 1 : Que feriez-vous si un collègue a besoin d’aide alors que vous êtes déjà très occupé ? Question 2 : Comment géreriez-vous une situation de conflit au travail ? 7. Connaissances en législation Question 1 : Pouvez-vous expliquer brièvement ce qu'est le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ? Question 2 : Quels sont les droits d'un salarié en matière de congés annuels en France ?