EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF &
D’ACCUEIL
Durée: Total : 805 h
Formation : 595 h
Stage : 210 h
Modalité: Présentiel
Profil : Tous public
Validation titre RNCP : Cette formation permet de valider un NIVEAU III (CAP/BEP)
RNCP36803
TP – Employé administratif et d’accueil
Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’ INSERTION
Niveau RNCP : Niveau 3
Échéance de l’enregistrement : 01-09-2025
Poursuite d’études : Titres professionnels : Secrétaire Assistant(e) / Assistant(e) de Direction
Tarif : 5 100 €
Des prises en charges totales
ou partielles sont possibles
en fonction des entreprises
ou des partenaires
Taux d’insertion moyen est de 70%
Pour connaître les possibilités de poursuites de parcours après validation des blocs de compétences et savoir les métiers assimilés à la certification veuillez contacter un de nos conseillers.
Également nos conseillers peuvent vous renseigner sur des éventuelles passerelles ou équivalences, sur la possibilité d’effectuer un ou plusieurs blocs de compétences, hors la formation complète proposée par mail : administration@opleidingfrance.fr
Mise à jour le 10/10/2023
Formez-vous et obtenez votre certification
Objectifs
Assurer l’accueil d’une structure
Pré-requis
- Savoir lire et écrire
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Trouver une entreprise d’accueil pour le stage
Moyens pédagogiques
d’un tableau, de bureaux, d’équipements internet, d’un
vidéoprojecteur et d’un logiciel de vidéoconférence.
Les candidats disposeront d’un livret de formation et d’une
plateforme e-learning.
Programme
La formation se déroulera sur 2 modules suivis chacune d’une
période de stage en entreprise.
Pour débuter, une période d’intégration d’ une semaine
permettra : d’accueillir les candidats, présenter les objectifs de
la formation, prendre connaissance de l’environnement
professionnel, sensibiliser au développement durable,
adaptation du parcours de formation.
Module 1 : Présenter des documents professionnels à
l’aide des outils bureautiques.
– Saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l’aide d’un tableur
– Présentation professionnelle des documents courants
1.2 Partager et communiquer des informations.
– Classement et archivage des dossiers et stock d’informations
– Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations
– Tri et traitement des mails et du courrier
– Communication professionnelle et partage des informations
Stage en entreprise (2 semaines)
Module 2
Accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs
Traitement des appels téléphoniques
Répondre aux demandes d’informations internes et externes
Session d’examen : 1 journée.
Delai
45 jours ouvrées à compter de
la fiche de positionnement qui
signifie acceptation du
candidat à la formation.
Admissions
Soit sur dossier de demande
par lettre de motivation
Admissions
En entretien individuel d’une
durée de 25 min
Admissions
Avec une fiche de
positionnement
Secteur d’activité et type d’emploi
Secteurs d’activités :
L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
Type d’emplois accessibles :
Agent administratif
Employé administratif
Employé de bureau
Agent d’accueil
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut être engagé pour faciliter leur parcours. Quand
l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée. En dernier recours et avec l’acceptation
du (ou de la) bénéficiaire, la formation pourra être réalisée entièrement à distance.
OPLEIDING est certifié conformément aux exigences du Référentiel National de Certification Qualité des organismes mentionnés à l’article L.6351-1 du Code du travail. La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation. Organisme référencé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCO.
Déclaration d'activité : 76311101931 , Numéro SIREN : 907825731
Adresse : 442 Avenue Jean Moulin 82000 Montauban