TEST DE POSITIONNEMENT POUR TITRE ASSISTANT DE DIRECTION Votre nom Votre prénom Votre e-mail Telephone Ville de résidence Référence France Travail 1. Quel est le rôle principal d’un(e) assistant(e) de direction ? a) Gérer l’agenda du directeurb) Rédiger les rapports annuelsc) Effectuer les commandes de fournituresd) Gérer l’ensemble des activités administratives du directeur 2. Qu'est-ce qu'un compte rendu ? a) Un rapport financierb) Un document qui récapitule une réunionc) Une fiche de posted) Un tableau de bord 3. Quel logiciel est le plus couramment utilisé pour gérer des bases de données simples en bureautique ? a) Microsoft Wordb) Microsoft Excelc) Microsoft PowerPointd) Microsoft Access 4. Qu'est-ce que la "priorisation des tâches" ? a) L'attribution des tâches à chaque membre d’une équipeb) La gestion du personnelc) L'établissement d’un ordre d’importance pour les tâches à accomplird) La gestion des congés des employés 5. Quel document permet de suivre les dépenses et recettes d’une entreprise ? a) Le budget prévisionnelb) Le bilan comptablec) La feuille de paied) Le bon de commande 6. Lors de la rédaction d'un email professionnel, comment débute-t-on généralement le message ? a) Bonjour,b) Cher(e) Monsieur/Madame,c) Salut,d) Coucou, 7. Quel outil de communication est le plus efficace pour une réunion à distance ? a) Un téléphoneb) Un emailc) Un logiciel de visioconférenced) Un courrier postal 8. Dans une entreprise, qui est responsable de la gestion des contrats des employés ? a) Le directeurb) Le service des ressources humainesc) L’assistant(e) de directiond) Le service marketing 9. Que signifie le terme “gestion documentaire” ? a) Archiver tous les documentsb) Scanner tous les documents papiersc) Organiser, trier, et suivre les documents d’une entreprised) Répertorier les contrats 10. Comment un(e) assistant(e) de direction peut-il/elle améliorer la productivité de son supérieur ? a) En filtrant les appels téléphoniquesb) En organisant son agenda de manière optimalec) En réalisant toutes les tâches de l’équiped) En mettant en place des réunions toutes les semaines