Bilan de compétences

Pour malvoyant

par OPLEIDING

inscrivez-vous en utilisant le « Code Groupe » suivant : RJ9688eb

Vous réalisez votre parcours en suivant les instructions

 

Question 1 of 10

1. 1-Vous partez en voyage pour une semaine. Vous :
 
 

Question 1 of 10

Question 2 of 10

2. Suite à un événement professionnel, vous avez hâte :
 
 

Question 2 of 10

Question 3 of 10

3. Lorsque vous travaillez en équipe, vous :
 
 

Question 3 of 10

Question 4 of 10

4. Au quotidien, vous aimez :
 
 

Question 4 of 10

Question 5 of 10

5. Après une longue journée de travail, vous aimez :
 
 

Question 5 of 10

Question 6 of 10

6. Pour un rapport que vous devez rendre la semaine prochaine, vous :
 
 

Question 6 of 10

Question 7 of 10

7. Vous voulez d’abord :
 
 

Question 7 of 10

Question 8 of 10

8. En période de stress, vous avez tendance à :
 
 

Question 8 of 10

Question 9 of 10

9. Votre entreprise propose de modifier une méthode de travail que vous trouvez utile. Vous :
 
 

Question 9 of 10

Question 10 of 10

10. Vous êtes :
 
 

Question 10 of 10


 


Par cette phase, veuillez réaliser un test via le lien suivant. A la fin du test, vous devez faire la capture d’écran et l’envoyez par mail au consultant au contact@opleding.fr
Cliquez ici

 

 

.

SYNTHESE DE BILAN DE COMPETENCE

 

     

    Phase préliminaire
    La phase préliminaire dévoile la motivation principale de réaliser un bilan de compétence sur le plan professionnel






    Phase d'investigation
    La phase d'investigation permet au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.
    Choisissez un ou deux adjectifs maximum qui vous décrit et qui a du sens pour vous

    2 réponses maximum


    Patient – patiente qui sait attendre dans le calmeOrganisé – organisée qui est méthodique et efficaceAttentif – attentive personne qui est prévenante, qui fait attention aux autresExpressif – expressive personne qui exprime facilement ce qu'elle veut direConvaincant – convaincante qui est capable d’amener quelqu'un à croire quelque choseCritique qui aime donner son avis, qui porte facilement un jugement

    2 réponses maximum


    Curieux – curieuse qui a envie de découvrir et de comprendreÉnergique qui a de l'énergie, de la vigueurPrécis – précise qui a le goût du détail, de la précisionCoopératif – coopérative qui participe aisément à une action communeRespectueux - respectueuse de l'autorité qui témoigne ou éprouve du respect envers la hiérarchieImaginatif – imaginative personne inventive, qui fait preuve de beaucoup d'imagination

    2 réponses maximum


    Aventurier – aventurière personne qui fait preuve d'audace, de couragePersévérant – persévérante personne qui persiste, qui est tenace, obstinéeCompréhensif – compréhensive qui fait preuve de compréhension, d'indulgence, qui est large d'espritStable qui fait preuve de régularité, qui est ferme dans ses décisionsÉmotif – émotive personne sous l'emprise de ses émotionsPerfectionniste personne appliquée, prêtant attention au moindre détail

    2 réponses maximum


    D'esprit indépendant personne qui veut être libre, ne dépendre de personneDynamique qui manifeste une grande énergie, personne entreprenanteSûr - sûre de soi qui a confiance en soiLogique qui raisonne d'une manière cohérenteRaisonnable qui réfléchit avant d'agir, personne modéréeServiable qui aime rendre service, aider

    2 réponses maximum


    Sympathique qui est agréable pour les autresOriginal – originale qui ne pense pas ou n'agit pas comme tout le mondeObjectif – objective personne impartiale, équitable, qui se fie à la réalitéPratique qui a le sens des réalités, qui gère facilement des problèmes concretsConsciencieux – consciencieuse qui fait preuve de sérieux, qui agit au mieuxAmbitieux – ambitieuse qui a de l'ambition, qui veut réussir

    2 réponses maximum


    Ponctuel – ponctuelle personne qui est toujours à l'heure, exacte, régulièreCommunicatif – communicative personne qui s'exprime et communique facilementDéterminé – déterminée qui a un caractère décidé, résoluIntellectuel – intellectuelle qui privilégie la réflexion à l’actionInstinctif – instinctive personne qui agit selon son instinctConcret – concrète qui ne s'écarte pas des faits réels

    Choisissez un ou deux domaines maximums dans lesquels on vous considère, ou pour lesquels on vous trouve doué(e)

    2 réponses maximum


    J'ai de bons résultats en EPSJe sais mettre les autres en confianceJe réussis bien en mathsJe saurais être délégué - déléguée de classeJ'ai du talent pour réaliser de belles chosesJ'apprends régulièrement mes leçons

    2 réponses maximum


    Je pratique régulièrement une activité artistique (musique, dessin ...)Je prends des initiativesJe sais faire fonctionner un appareilJe sais utiliser l'informationDans un groupe divisé je sais réconcilier les personnesJe m'organise facilement

    2 réponses maximum


    Je tiens mon cahier de texte à jourJe sais bricolerJe sais rendre les choses facilement plus esthétiquesJe comprends vite la structure d'un texteJ'organise facilement le travail en classeJ'accueille les nouveaux élèves

    2 réponses maximum


    Je cherche l'explication de ce que je ne comprends pasJ'aime bien regarder une œuvre d'art (statue, tableau ...)Je fais mon travail jusqu'au boutJe comprends facilement les autresJ'anime souvent les discussionsJe suis résistant - résistante à la fatigue

    2 réponses maximum


    Je sais travailler avec les autresJe suis capable de bien décomposer une questionJe sais réparer un appareil en mauvais étatJe suis facilement les consignesJe sais persuader mon entourageJ'invente facilement la suite d'un texte

    2 réponses maximum


    Je sais diriger le travail d'un groupe d'élèvesJe suis habile de mes mainsJe sais rendre serviceDans un groupe je sens vite l'atmosphère et les tensionsJe sais être méthodiqueJe sais faire preuve de rigueur et d'objectivité

    2 réponses maximum


    Faire de la musiqueMe promener en forêt, à la montagne...Manipuler les chiffresEtudier les phénomènes (naturels, climatiques...)Gérer des situations imprévuesVous faire de nouveaux amis

    2 réponses maximum


    Utiliser des outilsPasser d'une activité à l'autreComprendre le fonctionnement d'un appareilPrendre des initiativesNe faire qu'une chose à la foisPasser du temps avec mes amis

    2 réponses maximum


    Gérer une équipePrendre une décision après mûres réflexionsÊtre en contact avec les autresFaire du sportAvoir des activités clairement définiesDévelopper vos qualités artistiques

    2 réponses maximum


    Rechercher des informationsPartager des informations avec vos amisFaire preuve de créativitéFabriquer des objetsTravailler avec soin pour obtenir un résultat parfaitTrouver les bons arguments

    2 réponses maximum


    Communiquer avec les gensOrganiser le travail d'un groupeRéparer un objetDécouvrir de nouvelles façons de faireConcevoir ou améliorer les chosesRespecter les règles

    2 réponses maximum


    Avoir vos affaires parfaitement rangéesAider quelqu'un à trouver son cheminRéaliser des tâches concrètes (jardiner, cuisiner...)Exprimer vos émotionsRésoudre des problèmes (maths, physique...)Négocier, marchander

    Choisissez dans chaque liste, une ou deux propositions maximums, qui correspondent à ce que vous aimeriez faire plus tard, sans forcément tenir compte de ce que vous savez faire aujourd'hui.
    2 réponses maximum


    Pratiquer une activité proche de la natureTravailler à mon compteRéaliser une œuvre d'art (sculpture, peinture...)Développer de nouvelles technologiesSoigner des maladesAccomplir des tâches administratives

    2 réponses maximum


    Ecouter les autresFaire respecter la loiEcrire un programme informatiqueCommuniquer des informationsRéparer un appareil en mauvais étatVoyager pour mon travail

    2 réponses maximum


    Faire un travail organisé et précisEntretenir un véhiculeDevenir chef de projetsDévelopper vos connaissancesMontrer votre originalitéAccompagner des gens en difficulté

    2 réponses maximum


    Concevoir de nouvelles chosesImaginer le décor d'une pièceVendre un produit, un servicePratiquer une activité physiqueAider des gensTravailler dans un bureau

    2 réponses maximum


    Exercer une activité artistique (sculpture, peinture...)Analyser les résultats d'une expérienceVous occuper d'animauxDiriger et organiser le travail d'une équipeTransmettre des connaissancesProtéger des biens ou des personnes


    Finalisation de synthèse avec commentaire du consultant